BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Sons, couleurs, matières, le jardin de la vie nous offre un terrain de jeu inouï. Malgré l’appartenance à une famille nombreuse, j’ai très tôt cohabité avec une amicale solitude. J’aimais collectionner la nature et voulais faire de la musique. A défaut de pouvoir jouer du piano ou de la guitare, j’ai trouvé dans ma jeunesse un autre instrument : la poésie. Elle m’a rendue libre. Rimes, rythmes, musicalité, images, les mots sont magiques. J’aime leur courir après, les attraper, les porter comme des trésors, les pétrir, les réfléchir, les accorder, m’envoler avec eux, leur donner toute la place possible dans le silence du cœur pour leur permettre d’accéder à l’émotion qui veut s’exprimer. C’est ce regard poétique puisé dans l’enfance qui m’a conduit à écrire pour la jeunesse. Après un premier album aux éditions du Jasmin j’ai publié des histoires chez Fleurus, aux éditions Lito et La Plume de l’Argilète ainsi que des comptines et des poésies pour la presse.

J’ai crée il y a quelques années une auto-entreprise et anime des ateliers en crèche, en école maternelle et élémentaire autour de mes textes et du répertoire traditionnel (mise en scène de comptines, histoires musicales racontées avec ma guitare, contes, ateliers d’écriture) et ai réalisé deux spectacles pour les enfants de 2 à 6 ans.

La guitare est l’instrument qui fait battre mon cœur. Comme un escargot, c’est la maison que j’emporte sur mon dos si je dois m’absenter de chez moi. Et quand les mots s’imbibent de musique, des chansons naissent, alors je vois la vie en rose.

J’ai réalisé un spectacle « Autour de l’arbre à comptines » pour les petits de deux à quatre ans.